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Sécurité sur la Route : que faire en cas d'agression ?

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En cas d'incidents comme des agressions, du vandalisme, des graffitis, des vols à la tire, … avertissez de préférence le chauffeur immédiatement. Vous pouvez le faire oralement ou en appuyant sur le bouton d'alarme rouge. Le chauffeur peut alors vérifier ce qui se passe dans le rétroviseur intérieur ou sur un écran. Il peut sécuriser les photos qui ont été prises et demander de l'assistance à un service d'ordre public, aux services d'aide ou à une équipe de contrôle.

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Formulaire de contact service clientèle

Vous voulez signaler un incident ? Utilisez le formulaire de contact pour le service clientèle. Les informations que vous complétez sont reprises sur l'Ecran de sécurité : De Lijn utilise ces données pour déterminer quelles mesures de sécurité elle va mettre en oeuvre.

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Déclaration à la police

Vous pouvez également faire immédiatement une déclaration à la police. Dans ce cadre, transmettez autant d'informations que possible concernant le lieu et l'heure de l'incident. Si possible, indiquez le numéro du véhicule. Si l'incident s'est produit dans un véhicule avec une surveillance par caméra, la police peut consulter les images. En savoir plus sur la surveillance par caméra.

Brochure surveillance par caméra (251 KB) PDF

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A quoi devez-vous être attentif ?

  • Faites votre demande dans les 72 heures suivant l'incident !
  • Ne manquez pas de mentionner : le lieu et l'heure de l'incident, éventuellement le numéro du véhicule et une description des faits. Une description également de la victime, des auteurs présumés et de l'endroit où l'incident s'est produit dans le véhicule peut aider à lire les images.
  • Plus votre déclaration est détaillée, plus vous aurez de chances de constats.
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Conseils pour lutter contre le vol à la tire

Malheureusement, des voleurs à la tire sont actifs régulièrement dans nos véhicules. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour éviter d'être victime d'un vol de ce type.

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