Cookies op delijn.be
Deze website gebruikt cookies en vergelijkbare technologieën om je surfervaring te vergemakkelijken en de website te verbeteren.
Lees meer.
Show the menu

Discount off your season travel pass

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Are you a new travel pass holder or do you want to extend your travel pass? Then check whether you are eligible for a discount.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

1. Family discount (only for Buzzy Pazz)

If you purchase several annual travel passes with the same start date for the same family, the second child in the family will receive a 20% discount. For a third annual travel pass and on you will only be charged 54 euro. On travel passes for 1 or 3 months respectively with the same start date, you will be given 20% discount from the second travel pass.

Do you want to benefit from the family discount? Then you must provide us with a a recent family composition attestation (maximum 2 months old). You can contact the Population department of your municipality for this. It is important that this is a valid family composition attestation, i.e. with a municipal stamp on it. By family we mean all family members that officially live at the same address. 

You do not have to submit a family composition attestation if you buy the travel pass online. Attention: If you want to enjoy the family discount and buy your travel passes online, then you must order all the travel passes at the same time. Only then will the family discount be awarded. 

If you want to apply for another travel pass later and want to benefit from the correct family discount, you must apply at a Lijnwinkel or via the Travel pass department. In both cases you must give us a family composition attestation.

Expansion of family discount for joint custody families

Since 1 July 2008 joint custody families have the right to a family discount for the Buzzy Pazz. That means that you, as the applicant, can buy Buzzy Pazzes with the family discount for all children resident with you (classic application of the family discount) and for your own "natural" children who are not resident with you.

How to request the discount?

To apply for Buzzy Pazzes with a family discount in the case of co-parenting, you must submit the following documents by post or by fax to the Travel Pass Department from De Lijn: 

  • a Buzzy Pazz application form 
  • a family composition attestation (children in your family) 
  • a birth certificate, proof of adoption or ‘legitimization certificate’ for your natural children that are not resident with you, together with the correct address of these children.

All these documents must be in Dutch. Documents in a foreign langugage must be translated by a sworn translator.
The Travel Pass Department of De Lijn will send the bank transfer form by post. Once we receive your payment we will send the travel passes to you. You can also take the bank transfer form to a Lijnwinkel. If you pay cash (cash or bank card) you will receive the travel passes right away.

Consult our General Conditions of Travel for detailed regulations about the family discount on the Buzzy Pazz ("Tickets for Travel chapter, section on "Non-magnetic travel passes", subsection "Discounted Travel Passes" and subsection "Sales Channels")).

<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

2. Employer contribution

Do you use your travel passes for home-work travel? The normal employer contribution is 72% of the travel pass price. Some employers reimburse an even greater share of the travel pass price. Ask your employer about this.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

3. Third party payer discount

Many cities and municipalities pay part of the cost of a travel pass via the third party payer system.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

4. Travel pass at a discounted rate

Are you 65+’er? Are you between 6 and 12 years of age? Are you eligible for an social travel pass? Then you will pay a reduced price for your travel pass.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Cookies op delijn.be
Deze website gebruikt cookies en vergelijkbare technologieën om je surfervaring te vergemakkelijken en de website te verbeteren.
Lees meer.
Afficher le menu

Réduction sur votre abonnement

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Vous êtes un nouvel abonné ou vous voulez prolonger votre abonnement ? Dans ce cas, vérifiez si vous avez droit à une réduction.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

1. Réduction familiale (uniquement pour Buzzy Pazz)

Si vous achetez plusieurs abonnements annuels au sein de la même famille, avec une même date de début, le deuxième enfant de la famille bénéficiera de 20% de réduction. A partir du troisième abonnement annuel, vous ne payez que 53 euros. En ce qui concerne les abonnements pour 1 ou 3 mois avec respectivement la même date de début, vous bénéficiez de 20% de réduction à partir du deuxième abonnement.

Vous voulez bénéficier de la réduction familiale ? Dans ce cas, vous devez nous fournir une attestation récente de composition de famille (datant de maximum 2 mois). Pour ce faire, vous pouvez vous adresser au service Population de votre commune. Dans ce cadre, il est important que vous disposiez d'une attestation valide de la composition de la famille, qui porte donc le sceau de la commune. Nous considérons comme une famille tous les membres d'un ménage qui habitent officiellement à la même adresse. 

Vous n'avez pas à nous remettre d'attestation de composition de famille si vous achetez votre abonnement en ligne. Attention : si vous voulez bénéficier d'une réduction familiale et si vous achetez vos abonnements en ligne, vous devrez commander tous vos abonnements en une fois. La réduction familiale est déduite dans ce cas uniquement. 

Ensuite, si vous voulez encore demander un abonnement et bénéficier de la réduction familiale à laquelle vous avez droit, vous devez faire votre demande dans un Lijnwinkel ou passer par le service des Abonnements. Dans les deux cas, vous devez bel et bien nous fournir une attestation de composition de famille.

Extension de la réduction familiale aux ménages en régime de garde alternée.

Depuis le 1er juillet 2008; les ménages en régime de garde alternée ont également droit à la réduction familiale sur le Buzzy Pazz. Cela signifie qu'en tant que demandeur, vous pouvez acheter des Buzzy Pazz avec réduction familiale pour tous les enfants domiciliés chez vous (application classique de la réduction familiale) et pour vos enfants 'naturels' qui ne sont pas domiciliés chez vous.

Comment demander la réduction ?

Pour demander des Buzzy Pazz avec réduction familiale en cas de co-parentalité, vous devez fournir les documents suivants par courrier ou par fax au service Abonnements de De Lijn : 

  • un formulaire de demande Buzzy Pazz 
  • une attestation de composition de famille (enfants de votre ménage) 
  • un acte de naissance, une preuve d'adoption ou une 'preuve de reconnaissance' de vos enfants naturels qui ne sont pas domiciliés chez vous, accompagné de l'adresse exacte de ces enfants.

Tous ces documents doivent être rédigés en néerlandais. Les documents établis dans une autre langue doivent être traduits par un traducteur juré.
Le service Abonnements de De Lijn vous fera parvenir un formulaire de virement par courrier. Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous vous enverrons les abonnements. Vous pouvez aussi vous rendre dans un Lijnwinkel avec le formulaire de virement. Moyennant paiement comptant (en liquide ou par Bancontact), vous recevez les abonnements sur-le-champ.

Consultez nos Conditions générales de transport pour obtenir une réglementation détaillée concernant la réduction familiale pour le Buzzy Pazz (chapitre 'Titres de transport', rubrique 'Abonnements non magnétiques', sous-rubrique 'Abonnements à tarif réduit' et sous-rubrique 'Canaux de vente').

<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

2. Contribution de l'employeur

Vous utilisez votre abonnement pour vous rendre au travail ? La contribution normale de l'employeur est de 72 % du prix de l'abonnement. Certains employeurs remboursent même une partie plus importante du prix de l'abonnement. Renseignez-vous auprès de votre employeur.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

3. Réduction tiers payant

De très nombreuses villes et communes prennent en charge une partie du prix de l'abonnement en tant que tiers payant.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

4. Abonnement à tarif réduit

Vous avez plus de 65 ans ? Vous avez entre 6 et 12 ans ? Vous avez droit à un abonnement social ? Dans ce cas, vous avez droit à un tarif réduit pour votre abonnement.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>