Cookies op delijn.be
Deze website gebruikt cookies en vergelijkbare technologieën om je surfervaring te vergemakkelijken en de website te verbeteren.
Lees meer.
Afficher le menu

Réduction sur votre abonnement

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Vous êtes un nouvel abonné ou vous voulez prolonger votre abonnement ? Dans ce cas, vérifiez si vous avez droit à une réduction.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

1. Réduction familiale (uniquement pour Buzzy Pazz)

Si vous achetez plusieurs abonnements annuels au sein de la même famille, avec une même date de début, le deuxième enfant de la famille bénéficiera de 20% de réduction. A partir du troisième abonnement annuel, vous ne payez que 53 euros. En ce qui concerne les abonnements pour 1 ou 3 mois avec respectivement la même date de début, vous bénéficiez de 20% de réduction à partir du deuxième abonnement.

Vous voulez bénéficier de la réduction familiale ? Dans ce cas, vous devez nous fournir une attestation récente de composition de famille (datant de maximum 2 mois). Pour ce faire, vous pouvez vous adresser au service Population de votre commune. Dans ce cadre, il est important que vous disposiez d'une attestation valide de la composition de la famille, qui porte donc le sceau de la commune. Nous considérons comme une famille tous les membres d'un ménage qui habitent officiellement à la même adresse. 

Vous n'avez pas à nous remettre d'attestation de composition de famille si vous achetez votre abonnement en ligne. Attention : si vous voulez bénéficier d'une réduction familiale et si vous achetez vos abonnements en ligne, vous devrez commander tous vos abonnements en une fois. La réduction familiale est déduite dans ce cas uniquement. 

Ensuite, si vous voulez encore demander un abonnement et bénéficier de la réduction familiale à laquelle vous avez droit, vous devez faire votre demande dans un Lijnwinkel ou passer par le service des Abonnements. Dans les deux cas, vous devez bel et bien nous fournir une attestation de composition de famille.

Extension de la réduction familiale aux ménages en régime de garde alternée.

Depuis le 1er juillet 2008; les ménages en régime de garde alternée ont également droit à la réduction familiale sur le Buzzy Pazz. Cela signifie qu'en tant que demandeur, vous pouvez acheter des Buzzy Pazz avec réduction familiale pour tous les enfants domiciliés chez vous (application classique de la réduction familiale) et pour vos enfants 'naturels' qui ne sont pas domiciliés chez vous.

Comment demander la réduction ?

Pour demander des Buzzy Pazz avec réduction familiale en cas de co-parentalité, vous devez fournir les documents suivants par courrier ou par fax au service Abonnements de De Lijn : 

  • un formulaire de demande Buzzy Pazz 
  • une attestation de composition de famille (enfants de votre ménage) 
  • un acte de naissance, une preuve d'adoption ou une 'preuve de reconnaissance' de vos enfants naturels qui ne sont pas domiciliés chez vous, accompagné de l'adresse exacte de ces enfants.

Tous ces documents doivent être rédigés en néerlandais. Les documents établis dans une autre langue doivent être traduits par un traducteur juré.
Le service Abonnements de De Lijn vous fera parvenir un formulaire de virement par courrier. Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous vous enverrons les abonnements. Vous pouvez aussi vous rendre dans un Lijnwinkel avec le formulaire de virement. Moyennant paiement comptant (en liquide ou par Bancontact), vous recevez les abonnements sur-le-champ.

Consultez nos Conditions générales de transport pour obtenir une réglementation détaillée concernant la réduction familiale pour le Buzzy Pazz (chapitre 'Titres de transport', rubrique 'Abonnements non magnétiques', sous-rubrique 'Abonnements à tarif réduit' et sous-rubrique 'Canaux de vente').

<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

2. Contribution de l'employeur

Vous utilisez votre abonnement pour vous rendre au travail ? La contribution normale de l'employeur est de 72 % du prix de l'abonnement. Certains employeurs remboursent même une partie plus importante du prix de l'abonnement. Renseignez-vous auprès de votre employeur.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

3. Réduction tiers payant

De très nombreuses villes et communes prennent en charge une partie du prix de l'abonnement en tant que tiers payant.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

4. Abonnement à tarif réduit

Vous avez plus de 65 ans ? Vous avez entre 6 et 12 ans ? Vous avez droit à un abonnement social ? Dans ce cas, vous avez droit à un tarif réduit pour votre abonnement.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>