Afficher le menu

Billet à la journée (1, 3 jours)

Afbeelding aanpassen: Klik hier
Voer een knop toe: Klik hier

Billet à la journée (1, 3 jours)

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Un billet à la journée est le titre de transport le moins cher si vous n'avez pas d'abonnement et si vous voyagez régulièrement avec nos bus ou trams pendant un ou plusieurs jours consécutifs. 

TypeDistributeur automatique/Lijnwinkel
Billet valable un jour€ 7,50 
Billet valable trois jours€ 15
Billet enfant valable un jour
€ 4
Billet enfant valable trois jours€ 8 

Conditions

  • Avec un billet à la journée, vous pouvez voyager pendant un ou plusieurs jours de manière illimitée avec les bus et les trams de De Lijn, en dehors des lignes express limbourgeoises.
  • Un billet à la journée est valable du jour de la première validation à 03h59 le lendemain. Par exemple, si vous avez un billet à la journée pour le 6 juin, vous pouvez alors encore l'utiliser pour un voyage partant le 7 juin à 00h20.
  • Un billet enfant à la journée a la même validité qu'un billet ordinaire à la journée mais il est destiné aux enfants de 6 à 11 ans inclus. Grâce à son prix très avantageux, c'est généralement le titre de transport le moins cher pour les enfants qui n'ont pas d'abonnement.
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Où pouvez-vous acheter un billet aller-retour ?

Au sein d’une boutique De Lijn (Lijnwinkel)
Achat et informations de voyage
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Comment utiliser mon billet à la journée ?

Désormais, vous devez scanner votre billet à la journée.

Depuis un certain temps, nos abonnements figurent sur une carte MOBIB. Actuellement, c'est au tour des autres titres de transport de suivre cette même évolution. Dorénavant, ceux-ci seront également chargés sur une carte électronique (différente de la carte MOBIB), au lieu d'une carte magnétique.

  • À chaque fois que vous montez à bord de l’un de nos véhicules ou que vous prenez une correspondance, vous devez scanner votre ticket à l’aide du scanneur situé auprès du conducteur ou au sein du véhicule. Après avoir scanné votre ticket, vous disposez de 60 minutes pour voyager à bord de nos véhicules, prendre une correspondance, et achever votre voyage.
  • Vous voulez savoir si votre ticket est toujours valable ? Pour ce faire, appuyez d'abord sur la touche bleue d’information située au niveau de la partie supérieure du scanneur, puis scannez votre carte. Vous pouvez ainsi connaître la durée de validité de votre ticket

Elektronische-tickets-2

Possédez-vous encore un titre de transport délivré sur une carte magnétique ?

Les anciennes cartes magnétiques ne peuvent plus être utilisées à bord de nos véhicules. Jusqu'au 30 juin 2021, vous pouvez échanger le solde restant contre une réduction sur un nouveau titre de transport en vous rendant au sein de l’une de nos boutiques De Lijn (Lijnwinkels). Par ailleurs, le solde restant peut également être échangé contre des tickets SMS par le biais de l’outil en ligne. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet suivant : www.delijn.be/omruilactie

ontwaardingstoetstel
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Informations supplémentaires

Portail en ligne

Pratique depuis la maison   
Consulter la période de validité  
Infos sur vos trajets

Une Lijnkaart de 10 trajets avec une réduction communale

Votre commune vous permet de bénéficier d’une réduction sur le prix d’une Lijnkaart.
Ainsi, vous payez 1 € par trajet.
Les autorités locales paient la différence par rapport au prix réel de la Lijnkaart.