Les cookies sur le site delijn.be
Le présent site Internet utilise des cookies, ainsi que des technologies similaires en vue de faciliter votre navigation, et d’améliorer le site Internet.
En savoir plus
Afficher le menu

Billet à la journée (1, 3 jours)

Afbeelding aanpassen: Klik hier
Voer een knop toe: Klik hier

Billet à la journée (1, 3 jours)

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Un billet à la journée est le titre de transport le moins cher si vous n'avez pas d'abonnement et si vous voyagez régulièrement avec nos bus ou trams pendant un ou plusieurs jours consécutifs. 

TypeDistributeur automatique/Lijnwinkel
Billet valable un jour€ 7,50 
Billet valable trois jours€ 15
Billet enfant valable un jour
€ 4
Billet enfant valable trois jours€ 8 

Conditions

  • Avec un billet à la journée, vous pouvez voyager pendant un ou plusieurs jours de manière illimitée avec les bus et les trams de De Lijn, en dehors des lignes express limbourgeoises.
  • Un billet à la journée est valable du jour de la première validation à 03h59 le lendemain. Par exemple, si vous avez un billet à la journée pour le 6 juin, vous pouvez alors encore l'utiliser pour un voyage partant le 7 juin à 00h20.
  • Un billet enfant à la journée a la même validité qu'un billet ordinaire à la journée mais il est destiné aux enfants de 6 à 11 ans inclus. Grâce à son prix très avantageux, c'est généralement le titre de transport le moins cher pour les enfants qui n'ont pas d'abonnement.
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Où pouvez-vous acheter un billet aller-retour ?

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Comment utiliser mon billet à la journée ?

Désormais, vous devez scanner votre billet à la journée.

Depuis un certain temps, nos abonnements figurent sur une carte MOBIB. Actuellement, c'est au tour des autres titres de transport de suivre cette même évolution. Dorénavant, ceux-ci seront également chargés sur une carte électronique (différente de la carte MOBIB), au lieu d'une carte magnétique.

  • À chaque fois que vous montez à bord de l’un de nos véhicules ou que vous prenez une correspondance, vous devez scanner votre ticket à l’aide du scanneur situé auprès du conducteur ou au sein du véhicule. Après avoir scanné votre ticket, vous disposez de 60 minutes pour voyager à bord de nos véhicules, prendre une correspondance, et achever votre voyage.
  • Vous voulez savoir si votre ticket est toujours valable ? Pour ce faire, appuyez d'abord sur la touche bleue d’information située au niveau de la partie supérieure du scanneur, puis scannez votre carte. Vous pouvez ainsi connaître la durée de validité de votre ticket

Elektronische-tickets-2

Qu’en est-il des cartes magnétiques ?

  • Utilisez d'abord vos cartes magnétiques. Ces dernières peuvent être utilisées jusqu'à la fin du mois de juin 2020. Dès le 1er juillet 2020, les oblitérateurs ne pourront plus être utilisés. N’est-il vraiment pas possible d’utiliser vos cartes magnétiques avant le 30 juin 2020 ? Ne vous inquiétez pas. Les cartes magnétiques restantes pourront toujours être échangées. De plus amples informations suivront ultérieurement.
ontwaardingstoetstel
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Comment l'utiliser ?

Votre billet est valide à partir de la première utilisation dans le moyen de transport :

  1. Introduisez le billet dans l'appareil jaune près de la porte d'entrée.
  2. Vous n'avez pas besoin de choisir de zone.
  3. Chaque fois que vous montez ou que vous descendez, vous devez composer à nouveau votre billet à la journée.
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Informations supplémentaires

Portail en ligne

Pratique depuis la maison   
Consulter la période de validité  
Infos sur vos trajets