Cookies op delijn.be
Deze website gebruikt cookies en vergelijkbare technologieën om je surfervaring te vergemakkelijken en de website te verbeteren.
Lees meer.
Afficher le menu

Omnipas 65+ (sur MOBIB)

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Vous êtes âgé de 65 ans ou plus et vous voyagez régulièrement avec De Lijn ? Dans ce cas, vous bénéficiez d'une formule préférentielle ! Pour 53 euros, vous avez déjà un Omnipas 65+ grâce auquel vous pouvez voyager de manière illimitée pendant un an sur nos bus et nos trams (à l'exception des transports pour des événements et  des lignes express Limbourg). 

Période de validitéPrix
12 mois€ 53,00
(+ € 5 de frais d'administration pour la carte MOBIB*)
  • * si vous disposez déjà d'une carte MOBIB de De Lijn, vous n'avez plus à payer ces frais.
  • Conseil : Vous voyagez moins de 18 fois aller et retour par an ? Dans ce cas, une Lijnkaart est le tarif le plus avantageux pour vous. Bien entendu, vous pouvez également utiliser nos autres titres de transport comme un billet, une billet à la journée ou un ticket sms. 
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Comment acheter ou prolonger?

Avant d'acheter ou de prolonger un Buzzy Pazz, vérifiez si vous avez droit à une remise. 

De chez vous:

  • En ligne 
  • Par écrit : vous pouvez demander un nouvel abonnement par écrit au service Abonnements de De Lijn. Pour ce faire, vous devez envoyer par courrier ou par e-mail une copie de votre carte d'identité et un formulaire de demande Omnipas65+ complété au moins deux semaines avant la date de début au service Abonnements. 
  • Paiement par banque : Si vous êtes abonné, nous vous envoyons un courrier pour la prolongation environ un mois avant le jour d'échéance de votre abonnement. Si De Lijn vous a déjà envoyé un bulletin de virement, il vous suffit de procéder au paiement pour prolonger votre abonnement actuel. Si vous bénéficiez d'un système de tiers payant par lequel la ville ou la commune paie une partie de l'abonnement, la réduction est immédiatement déduite sur le virement. Après l'enregistrement de votre paiement, votre nouvel abonnement vous est envoyé dans les sept jours. Si vous voulez modifier la date de début ou la durée de validité de votre abonnement, contactez le service Abonnements avant d'effectuer le paiement. 

Dans le Lijnwinkel

Vous montrez votre carte d'identité, vous payez et vous emportez votre abonnement immédiatement.

Formulaire de demande Omnipas 65+ sur MOBIB (468 KB) PDF

<Voeg downloadbaar bestand toe>

<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Comment l'utiliser ?

MOBIB-ontwaarder

La carte MOBIB est facile à utiliser.

  1. Vous devez enregistrer votre carte à chaque montée dans un véhicule et à chaque correspondance. Pour ce faire, il suffit de tenir votre carte devant le cercle bleu en dessous du composteur MOBIB. 
  2. Dès que le composteur reconnaît votre carte, un V s'affiche sur fond vert à l'écran. Vous pouvez alors avancer.
  3. Lorsque vous descendez, rien ne change et vous ne devez donc rien faire. 
  4. En cas de contrôle : votre abonnement 65+ est un titre de transport nominatif et il est donc strictement personnel. Seul le titulaire peut l'utiliser. En cas de contrôle, vous devez pouvoir présenter votre abonnement et votre carte d'identité.
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>